SOPHROLOGIE ET TABAC

 

 

Arrêter de fumer n’est pas facile ! Mais comment faire pour retrouver le souffle et le cœur de nos 20 ans ? Le premier essai n’est pas toujours concluant, la réussite intervient souvent après plusieurs tentatives d’arrêt. Le manque de nicotine peut être compensé par des aides
ponctuelles médicamenteuses telles que les patchs, « bupropion », gomme à mâcher.

Donc, il est important de REUSSIR SON SEVRAGE TABAGIQUE. Chaque fumeur ayant déjà tenté un arrêt du tabac sait que le sevrage n’est pas forcément aisé.

Il est important de pouvoir gérer le syndrome de sevrage qui se manifeste par l’irritabilité, l’anxiété, la tristesse, la prise de quelques kilos... Les symptômes de manque sont plus ou moins présents en fonction de l’état psychologique des personnes.

La Sophrologie permet grâce à ses techniques de réussir son sevrage tabagique et permet de l’atténuation des symptômes de manque.

 

SUIVI individuel d’aide au sevrage tabagique
qui se déroule sur 8 séances.

Ce stage vous permettra d’apprendre à respirer, de faire face aux situations de manque et vous amener vers une vie de non-fumeur. Ces 8 séances permettent d’assurer une motivation à long terme et de d’accompagner le sevrage tabagique dans le temps. En fonction du besoin de chacun, d’autres séances peuvent être envisagées afin de pérenniser l’arrêt.

Tarif pour un suivi individuel : 250 euros